• enquiries@herochgroup.com
  • 09 RUE TCHAOUDJO, ABLOGAMÉ, LOMÉ TOGO
FRANÇAIS / ANGLAIS
 Le Port Autonome de Lomé au 41ème Conseil de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC)

Le Port Autonome de Lomé au 41ème Conseil de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC)

Une délégation du Port Autonome de Lomé (PAL), conduite par son Secrétaire Général Monsieur KABITCHADA Essonêya, a pris part, du 29 novembre au 03 décembre 2021, à Douala au Cameroun, au 41ᵉ Conseil de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) placé sous le thème : « Port digitalisé comme modèle d’efficacité portuaire ».

Ce thème a donné l’occasion aux experts portuaires d’échanger et de faire des présentations et de partager leurs expériences sur la digitalisation des activités dans les ports africains au cours de la 16ème table ronde des Directeurs Généraux. La présentation du Port Autonome de Lomé a été faite par Monsieur Kaiser Tê KAFUI de la Direction des Systèmes d’Information.

En marge de la table ronde des Directeurs généraux et de la 3ème édition de l’exposition de l’AGPAOC, tous les comités techniques de ladite association se sont réunis.

A l’issue des travaux les comités techniques à savoir : le comité Sécurité Maritime, Protection de l’environnement et Exploitation (SMPEE) ; le comité Etudes Techniques, Infrastructures et Développement (ETID), le comité Chargé d’Affaires, le comité Affaires Administrative et Juridique (AAJ), le Réseau des Commandants des Ports et le Réseau des Femmes Portuaires et Maritimes ont fait le point des différentes recommandations faites dans le but d’améliorer l’AGPAOC sous tous ses aspects.

Aussi, des motions ont été lues à l’endroit des autorités portuaires et gouvernementales.

Une visite des installations du Port Autonome de Kribi le 03 décembre 2021 a marqué la fin de ce 41ème conseil annuel de l’AGPAOC, qui a vu la participation de plus de trois cent délégués.

Cap sur Luanda, en Angola, pour le 42ème conseil de l’AGAPOC en novembre 2022.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *